CEP CICAT Les Aides Pour Mieux Vivre Ensemble

Ouvrir le menu

Le 15 février 2018, s’est tenue au CEP CICAT la 3ème journée des ergothérapeutes, ouverte à tous les ergothérapeutes de la région. Cette année, le thème principal était : la déficience auditive.

Outre les classiques présentations des activités des ergothérapeutes (dont la présentation du fauteuil Lalloo par Aurore Lucato, ergothérapeute) cette journée a donc été l’occasion de faire le point sur la déficience auditive : comment la détecter, quelles sont les répercussions sur la vie sociale, quelles sont les solutions de compensation.

Outre la présentation des aides techniques spécifiques par Grégory Dejuane, ingénieur responsable du Pôle Audition du CEP CICAT, la journée a permis d’obtenir des informations sur les différentes formes de déficiences auditives et leurs répercussions par la Professeure Anne Charpiot, chirurgienne ORL aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg.
Ces présentations ont été illustrées par le témoignage de M. Romain Vogel, porteur d’un implant cochléaire, qui nous a raconté son « histoire auditive ».

Encore une belle journée d’échange grâce à l’apport de chacune et chacun !

Photo de l'article

interergo2018.jpg

Des questions?

Votre situation est unique, parlons-en...
Nos professionnels vous répondent

Tel 03 88 76 16 50
Fax 03 88 77 83 75