CEP CICAT Les Aides Pour Mieux Vivre Ensemble

Ouvrir le menu

Qu’il soit familiarisé ou non au numérique, cet outil est adapté pour améliorer le quotidien. Cette aide peut s’adresser aux personnes âgées, aux personnes ayant des troubles de la mémoire ou des troubles cognitifs…

Installée dans la pièce principale, l’appareil affichera l’horloge, la date et le moment de la journée qui permettront à la personne âgée de se repérer dans le temps. Chaque membre de la famille peut communiquer avec le proche équipé de la tablette. Ils n’auront qu’à se connecter sur l’interface LiNote.fr et programmer leurs informations à transmettre. La personne âgée n’a pas besoin d’utiliser la tablette, elle sera uniquement avertie par un signal sonore. La tablette repérera les yeux de la personne et délivrera son message, sa photo ou son rappel (prise de médicaments, rendez-vous, passage de thérapeutes…). Le message est délivré visuellement et oralement, aucun moyen de le louper !

La possibilité de recevoir des appels vidéo aidera à lutter contre l’isolement social de la personne âgée et pourra rassurer les proches.

Le produit est fourni avec la tablette, l’enceinte (pour signal sonore et messages), et avec ou sans une connexion internet. Le produit sera en essai au CEP.

En savoir plus sur LiNote :

https://linote.fr/

Photo de l'article

linote.jpg

Téléchargement

Télécharger la doc

Des questions?

Votre situation est unique, parlons-en...
Nos professionnels vous répondent

Tel 03 88 76 16 50
Fax 03 88 77 83 75