CEP CICAT Les Aides Pour Mieux Vivre Ensemble

Ouvrir le menu

E-Motion M25 (en remplacement du M15)

Cette assistance électrique, à destination de son usager, se trouve dans les roues du fauteuil roulant manuel.

La nouvelle version possède un moteur plus léger et plus performant que l’ancien. Chaque roue pèse maintenant 8kg (moteur inclus).

Ses capteurs de sensibilité, intégrés dans les mains courantes, permettent un réglage au plus proche des besoins et des capacités motrices de l’usager. Il est également possible de différencier la sensibilité dans chaque roue afin de compenser une différence de force d’un bras à l’autre.

Enfin, ce matériel s’adapte très bien pour une utilisation en intérieur et en extérieur de par ses différents réglages.

En savoir plus 

TWION M24

Le TWION est un équivalent de l’E-motion en version moins puissante mais plus légère. En effet, chaque roue pèse 6kg.

A la différence de l’E-motion, son capteur de sensibilité dans les mains courantes est fixé à 10N et il ne peut être différencié d’une roue à l’autre.

Ainsi, ce matériel s’adresse à un profil d’utilisateur plus dynamique, avec des capacités motrices plus importantes aux membres supérieurs. Son utilisation sera essentiellement en extérieur de par ses réglages plus simples (deux modes : éco ou sport).

En savoir plus

A noter que les différents paramètres de ces deux modèles peuvent être contrôlables par télécommande ou sur votre smartphone (en Bluetooth) grâce à une application gratuite.

Les deux modèles bénéficient d’une prise en charge par la sécurité sociale, sous couvert d’une demande d’entente préalable et d’une validation par une équipe pluridisciplinaire (médecin de Médecine physique et réadaptation et ergothérapeute/kinésithérapeute – se renseigner auprès du CEP pour plus de précision).

Gamme des Assistances électriques tierce personne : Les Viamobil

V25

Le plus performant des trois. Il se fixe autant sur les fauteuils roulant manuel que les fauteuils roulant confort. Sa batterie est en lithium.

Le poids utilisateur va jusqu’à 160kg.

En savoir plus 

Viamobil éco V14

Il s’agit de la version économique du V25 avec un modèle moins autonome et un poids utilisateur limité à 120kg. Sa batterie est en gel. Il ne s’installe que sur un fauteuil roulant manuel. Néanmoins, le reste à charge sur ce matériel est beaucoup moins important une fois le remboursement sécurité sociale déduit.

En savoir plus

Viaplus V12

Ine se fixe que sur le fauteuil roulant confort Azaléa ou Clématis de chez INVACARE.  Le poids utilisateur va jusqu’à 135kg pour l’Azaléa et 125kg pour le Clématis.

En savoir plus

Ces 3 modèles bénéficient d’une prise en charge par la sécurité sociale sous couvert d’une demande d’entente préalable et d’une validation par une équipe pluridisciplinaire (médecin de Médecine physique et réadaptation et ergothérapeute/kinésithérapeute – se renseigner auprès du CEP pour plus de précision).

Photo de l'article

invacaredecebmre.jpg

Des questions?

Votre situation est unique, parlons-en...
Nos professionnels vous répondent

Tel 03 88 76 16 50
Fax 03 88 77 83 75