CEP CICAT Les Aides Pour Mieux Vivre Ensemble

Ouvrir le menu

KIT NOMAD 

Il s’agit d’une motorisation du fauteuil roulant manuel, équipée de roues motorisées, un bloc batterie sous assise, d’un boitier électronique avec commande par joystick, et de roulettes anti-bascule.
Il permet de se déplacer sans effort comme d’autres produits de même catégorie, mais il offre en plus la fonction gyroscopique. Cette fonction permet d’utiliser le fauteuil roulant manuel en déplacement sur les deux grandes roues arrière. Cela permet ainsi, à une personne ne sachant pas faire de deux roues (ou roues arrière), de franchir un obstacle.

La prise en main est rapide. Le boitier électronique propose trois mode de conduite : lente (pour l’usage en intérieur), rapide (pour l’extérieur, 8 Km/h), et le mode gyroscopique.
Pour déclencher ce mode, il faut pousser le joystick d’avant en arrière. Le fauteuil roulant manuel se cabre alors, et le gyroscope stabilise le produit avec son utilisateur. Les déplacements se font ensuite naturellement et la machine a toujours bien répondu aux difficultés présentées (testé en extérieur sur notre piste d’essai).

Ce matériel est pris en charge partiellement à la LPPR, sous le code 4300348.

KIT DUO 

Ce produit est un mixte d’assistance électrique à la propulsion. Le premier système permet, sans joystick, de se mouvoir en impulsant de l’énergie dans les mains courantes des roues arrière, de manière proportionnelle à l’effort. Cela « lance » le fauteuil roulant à l’impulsion, sans garder une vitesse constante. Il faudra ainsi répéter l’effort.

Le second système, qui doit se commander directement sur le boitier de commande à écran tactile, permet cette fois de maintenir la vitesse constante lors d’un déplacement. Réduisant encore l’effort à fournir. Pour l’arrêt du produit dans ce mode, il est nécessaire d’utiliser le bouton poussoir Single PUSH, intégré à la commande, et situé sur le flan avant du châssis du fauteuil roulant manuel, suivant la latéralité du patient.

Ce matériel ne bénéficie pas de prise en charge LPPR pour le moment.

Pour des essais, le matériel n’est pas en exposition au CEP pour le moment. Certains partenaires du CEP sont distributeurs au besoin.

Pour aller plus loin :

Visiter le site de la société.

 

© photo : https://www.autonomad-mobility.com/

Photo de l'article

autonomad.jpg

Des questions?

Votre situation est unique, parlons-en...
Nos professionnels vous répondent

Tel 03 88 76 16 50
Fax 03 88 77 83 75