CEP CICAT Les Aides Pour Mieux Vivre Ensemble

Ouvrir le menu

Le Fauteuil roulant électrique M3 CORPUS est un fauteuil roulant compact à 6 roues, qui permet d’avoir une aire de giration réduit. Il est idéal pour le tout chemin. L’assise et le dossier sont adaptables aux différentes morphologies, réglables en largeur (de 42 à 57 cm), hauteur, profondeur (37.5 cm, 39.5cm et 42cm). Des suspensions ajoutées à l’assise permettent d’avoir un meilleur confort lors des déplacements extérieurs.
Ce fauteuil peut être équipé d’options telles que le lift combiné à la proclive de l’assise (de 20° en avant) et du dossier, favorisant les transferts et l’accès aux objets en hauteur.
Le boitier électronique possède une commande infrarouge qui peut permettre d’associer des éléments du quotidien au fauteuil roulant (télévision…). Une option Bluetooth est en option si l’on souhaite commander le téléphone ou autres appareils et pour vous connecter à votre environnement.

Le SMARTDRIVE MX2+ est une assistance électrique à la propulsion. Il s’agit d’un dispositif léger (poids d’environ 6 kg), s’installant sur tout type de fauteuil roulant manuel fixe ou pliant, confort ou actif. Cette aide à la propulsion est couplée à une montre connectée (fournie avec le système). La propulsion manuelle n’est plus nécessaire, le déplacement du fauteuil se fait par des tapements contre la main courante. Un double tapement permet l’accélération du fauteuil, un tapement stabilise la vitesse et les deux derniers tapements sont pour couper le moteur, mais il faut freiner avec les mains courantes.
Ce système est facilement démontable et transportable et permet d’économiser de l’énergie dans les déplacements.
La roue omnidirectionnelle permettra de se déplacer plus facilement à l’extérieur.
La SMARTDRIVE peut tout de même être configurée de telle sorte à avoir simplement une aide motorisée pour continuer à se propulser manuellement.  
Une option de commande tierce personne peut être ajoutée à la SMARTDRIVE. Deux simples petites commandes à pression peuvent être accrochées aux poignées du fauteuil.

En savoir plus sur la société PERMOBIL

Photo de l'article